English   Spanish
Accueil
 
À Propos du Canada
 
Coûts ($)
 
Obtenir un Visa
 
Services aux étudiants

Plan du site

Pourquoi Canada L'éducation Économie Histoire Climat Gouvernement Le Tourisme au Canada
 
TROUVEZ UNE ÉCOLE
 
Sélectionnez une catégorie d'écoles et cliquez sur Go.
-- or --

Recherche Avancée

 
Vous ne savez pas quel type d'écoles sélectionner? Cliquez ici.
 

Pour plus d'informations concernant les événements sur l'Éducation canadienne qui se tiendront dans votre région ou pour des mises à jour sur les études au Canada, inscrivez-vous maintenant.

À propos du Canada //
Colombie-Britannique
Cliquez ici pour une liste d'écoles en Colombie-Britannique
Colombie-Britannique
Capitale: Victoria
La Colombie-Britannique se trouve à l'extrême ouest du Canada, dans l'une des régions les plus montagneuses de l'Amérique du Nord. Sa situation, en bordure du Pacifique, en fait une porte ouverte sur l'Asie. La Colombie-Britannique a des frontières communes avec la province de l'Alberta, le territoire du Yukon et plusieurs états américains, dont l'Alaska. Elle jouit d'un climat relativement doux; les crocus y fleurissent souvent dès le mois de février. On continue d'y affluer en grand nombre, tant des autres provinces canadiennes que de l'étranger: en moyenne, 40,000 personnes s'établissent en Colombie-Britannique chaque année, et sa population est estimée à plus de 4.31 millions de personnes.

Vancouver, le plus grand port de marchandises sèches sur la côte du Pacifique en Amérique du Nord, se classe au troisième rang des villes canadiennes avec ses 2.208 million d'habitants. Sa communauté chinoise est la deuxième en importance en Amérique du Nord. De plus, plus de 60,000 habitants de la Colombie-Britannique sont d’ascendance indienne et 16,000 sont d’ascendance japonaise.

La capitale, Victoria, est située à l'extrémité sud de l'Île de Vancouver, à 85 milles au sud-ouest de Seattle, aux états-Unis. Ses 334,700 habitants y jouissent à longueur d'année d'un climat doux, comparable à celui de la Méditerranée. La fonction publique et le tourisme sont les deux principaux domaines d'emploi à Victoria.